ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/CULTURE/5ème EDITION DE LA JOURNEE DES ATELIERS D’ARTISTES D’OCCITANIE

CULTURE

5ème EDITION DE LA JOURNEE DES ATELIERS D’ARTISTES D’OCCITANIE

La Région valorise les artistes du territoire

Pour la 5ème année consécutive, la Journée des Ateliers d’Artistes d’Occitanie, aura lieu le dimanche 16 octobre dans les 13 départements. Plasticiens, sculpteurs, peintres, dessinateurs, vidéastes, photographes, graffeurs, ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs univers au public.

Cet événement a pour vocation de renforcer la visibilité des artistes du territoire et de soutenir la création contemporaine. En 2021, ce sont 15 000 visiteurs qui sont allés à la rencontre de 558 artistes, répartis sur 280 communes d’Occitanie.

Pour cette nouvelle édition, des structures culturelles accueillant des artistes en résidence de recherche ou de création participent également à l’événement. Il s’agit d’une occasion unique de rencontrer les artistes sur leur lieu de travail et de découvrir la variété des lieux de production artistique sur tout le territoire, aussi bien en milieu urbain que rural.

Le 16 octobre prochain, avec plus de 500 ateliers – individuels ou collectifs – ouverts au public dans 260 communes d’Occitanie, ce sont 630 artistes qui feront découvrir leur savoir-faire et leur univers aux curieux et amateurs.

Découvrir les artistes et + d'infos sur la Journée Portes ouvertes

ICI

VOUS AIMEREZ AUSSI

2022-09-27T11:04:22+02:0027 septembre 22|CULTURE|
Aller en haut