ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/ELLES, ILS/ALICECATDESIGNER . L’influenceuse Montpellièraine

ELLES, ILS

ALICECATDESIGNER

Rencontre avec la sémillante Alice, Influenceuse

Instagrameuse de passion, elle poste comme elle est, drôle,  attachante et inspirante. Toujours mille projets sur le feu, elle est l’égérie de nombreuses marques, et à ce jour ses aventures quotidiennes sont suivies par plus de 200.000 abonnés !

SON PARCOURS —
Née à Clamart en région parisienne, Alice grandit à Meudon (92). Elle découvre Montpellier lors de vacances d’été avec ses parents alors qu’elle vit à l’époque à Casablanca et à un véritable coup de coeur pour la ville. Elle se fait une promesse; « Un jour, c’est ici que je vivrai »… repartie au Maroc ou elle exerce ses talents en tant que directrice artistique en agence de publicité, illustratrice pour 3 magazines tel que le Huffington Post Magazine et d’autres.. Elle crée, en parallèle de ses activités, une page Facebook, sur laquelle elle y relate l’ambivalence et la contraction de la vie des femmes au Maroc, à travers de petits sketchs humoristiques en illustration. L’engouement suscité par ces dessins est tel, que le compteur d’abonnés sur sa page affiche  rapidement 100.000 abonnés !

Lorsqu’elle décide de quitter le Maroc, pour s’installer à nouveau en France, et se sentant incapable de repartir vivre en région parisienne après avoir goûter au Soleil, elle choisie Montpellier pour poser ses valises , honorant ainsi cette promesse faite à elle-même….

Alice à des difficultés à trouver un travail en tant que directrice artistique / graphiste à Montpellier et créé son auto-entreprise. Elle propose ses services aux étudiants mais également aux petits entrepreneurs ou petits commerçants (Cartes de Visites, Logos, CV, …) mais elle a besoin de projets plus globaux…, apporter du conseil et des idées !
Vers fin 2017, alors que sur ses comptes Facebook et Intagram elle ne partage que des contenus professionnels, elle a une prise de conscience !

« Je me suis rendue compte que la solution qui m’aiderait à faire grandir la notoriété de mes prestations, serait d’intégrer ma propre histoire, mon personnage dans ma communication. »

C’est ainsi qu’elle prend la décision de mettre de côté ses comptes Facebook et Instagram pro, pour davantage se concentrer sur un compte Instagram plus personnel, ainsi est né @alicecatdesigner !

C’est à ce moment là qu’elle réalise toute l’importance du Personnal Branding. Elle va dorénavant pour faire évoluer son entreprise, partager son savoir faire par l’intermédiaire d’un storytelling différent : plutôt que de partager uniquement ses créations via des publications vide d’émotions humaines : elle développe sa créativité en capitalisant sur ses aventures de vie (qu’elles soient professionnelles ou personnelles !)

LE DECLIC —
Le 3 Mars 2018 !  Elle lance son compte Instagram personnel en s’affranchissant des démons du passé (ex relation toxique avec un pervers narcissique et très mauvaise estime d’elle même, due à son anorexie-boulimie) tout en valorisant sa créativité en toute légèreté (tonalité de ses posts et plaisir d’écrire, mises en scène photo, story amusantes..) mais aussi comprendre les mécanismes d’Instagram et pouvoir en faire un support de développement personnel et de partage sans précédent !

Mi-2018, elle cherche à structurer et qualifier son apprentissage et ses compétences d’Instagram, ses secrets et ses protocoles ! Elle se forme auprès de  Nicolas Kern, seul expert Instagram en France et décide de mettre son savoir-faire à  la portée de tous.
Car, avant de vouloir faire évoluer son propre compte et sa propre notoriété, elle veux pouvoir proposer cette nouvelle expertise à ses clients qui comptent sur elle dans leur réussite ! Gérer leurs réseaux, leur développement mais aussi pouvoir les former lors de conférences et sessions de formations qu’Alice prodigue régulièrement au Novotel.

SON COMPTE —
Au rythme d’un post par jour, elle va
libérer sa parole et évoquer ses combats personnels, sa lutte contre l’anorexie-boulimie, un peu à la manière d’une thérapie, elle se prend au jeu et partage avec sa communauté sa vie au quotidien, son amour de Montpellier, ses coups de coeur etc…. Elle devient en quelque sorte,  le personnage de sa vie, toujours  avec beaucoup d’autodérision et sans se prendre au sérieux.

Elle fait de nombreuses rencontres, notamment, d’autres influenceurs Montpelliérains et crée en 2018, le collectif des influenceurs Montpelliérains, qui pour certains deviennent des ami(e)s.

« J’aime Instragram

et ce que l’on peut en faire ! »

— Les questions curieuses de la rédaction à Alicecatdesigner —

3 mots qui décrivent votre personnalité ? Extravertie / Créative / Émotive

Meilleur moment de la journée ? Le soir tard, quand tout le monde est couché, qu’il n’y plus de notifications, et que je peux laisser place à ma créativité !

Une devise ? Le Bonheur c’est la liberté de faire, d’être, d’agir, et de penser ce que l’on veut

Une cause ? Les causes à tendance « féminines » : Harcèlement (moral, de rue, sexuel), Relations Toxiques, Troubles du comportement Alimentaire

Une manie ? J’ai tendance à tout laisser traîner derrière moi (haha c’est ma manière de montrer que j’existe ? -rires-)

Une ambition ? J’ai 2 rêves, arriver à vivre entièrement de projets créatifs & stimulants. Et qui sait, devenir, si j’arrive à franchir le cap, humoriste (pas spécialement sur scène) ! Rire de moi et faire rire les autres est la chose que j’aime le plus au monde ! Si je pouvais en faire une activité à temps plein, je serais la plus heureuse des femmes.

Un talent ? Je ne sais pas vraiment… l’illustration ou l’autodérision peut-être ? C’est les formes de créativité qui me représentent le plus

Une fierté ? Je suis fière de la relation que j’entretiens avec ma famille, fière de mes amitiés de longue date,
fière de ma vie de couple et fière de toujours me relever lorsque je tombe.

Un Vice ? J’en ai tellement ! Je suis une épicurienne, j’aime manger, trop manger ! Ce qui m’a valu de gros problèmes pendant de longues années !

La rencontre qui a marquée votre vie à ce jour ?  Nathalie Hutter-Lardeau PDG Atlantic Santé (agence de communication Santé) et Womup (startup féministe et innovante) ! Une de mes plus anciennes cliente devenue une amie, qui m’a énormément appris dans ma vie professionnelle. Une femme ambitieuse mais terriblement humaine, qui m’inspire au quotidien !

De quoi vous ne pouvez plus vous passer ? Mon Iphone ! C’est une catastrophe ! Je fais absolument tout avec mon téléphone : mails, prise et retouches photos, vidéo-conférences, montage vidéo, community management, instagram, gestion de mon site, gps, agenda, …

Vous avez 30mn que faites vous ? J’essaye de répondre à mes 9786 messages non-lus ! Ah Ah !
Non, j’aurais tendance à choisir une petite pause de Café au Lait de Riz-Coco ! Mon pêcher Mignon !

SON ACTU —

Alice vient de lancer Digitaly Company (EURL) agence de communication à échelle HUMAINE (son objectif est de se concentrer sur un petit nombre)
spécialisée dans l’accompagnement de Start-Up / TPE & PME en proposant son savoir faire dans la réalisation de leurs supports (Logo / Flyers / Sites internet / Application / Vidéo…) de leurs diffusions (Radio / Réseaux Sociaux / Community Management ) de leur notoriété (Événementiel / Influence Marketing / Campagne de communication / E-Réputation), tout en gardant une volonté engagée à les former et les rendre autonomes dans leur transition digitale.

LOGO

Chroniqueuse radio, retrouvez Alice tous les vendredis matins sur l’antenne de France Bleue Hérault, elle y partage ses bons plans  et ses coups de coeur.

LES RESEAUX SOCIAUX D’ALICECATDESIGNER

DECOUVREZ LES BONS PLANS D'ALICE

pour My Mag Montpellier
ICI

VOUS AIMEREZ AUSSI

2020-11-05T15:25:07+01:0029 février 20|ELLES, ILS|
Go to Top