LES BONS PLANS DE...
ARTHUR DUPUY
Président et Co-Fondateur de la Start-Up Arthur Dupuy, spécialisée dans la création de parfums, arômes et cosmétiques sur mesure

THE PLACE TO BE A MONTPELLIER ? Le Rooftop de l’Arbre Blanc (Parvis Oscar Niemeyer, Montpellier) Car il est extraordinaire, de voir, de découvrir cette ville avec un cocktail à la main, de l’immeuble élu le plus bel immeuble du monde …! Nous avons eu la chance de créer les 4 parfums signature pour Sou Fujimoto son architecte. Pour la petite histoire : la rencontre s’est faite avec Alain Gilet, l’un des 4 promoteurs de l’Arbre Blanc, lors d’une inauguration à Sète, sur un napperon de table avec un feutre et un stylo…
UN COUP DE COEUR ? Aperture (Rue des Trésoriers de la Bourse, Montpellier) Julien Escot, l’ancien propriétaire du Papa Doble a ouvert ce lieu, bar à cocktail et de cuisine à partager. Il m’a demandé de créer son parfum sur mesure pour l’établissement. Dès l’entrée vous sentez une effluve.. un bouquet d’agrumes relevé avec un poivre et cardamone et derrière, une pointe de basilic, c’est juste extraordinaire. J’aime beaucoup ce lieu, à découvrir absolument.
UNE BOUTIQUE ? La Pharmacie de l’Ecusson (Rue Saint-Guilhem, Montpellier) C’est une boutique extraordinaire… Dès l’entrée c’est un autre univers. Je déteste toutes ces boutiques normalisées, avec leurs tresses de bambou partout, les lustres, les fauteuils, les mêmes couleurs. J’aime les lieux intemporels où vous pouvez trouver des produits eux-mêmes intemporels et où vous bénéficiez, en plus d’un conseil. Sans conteste, la pharmacie de l’écusson pour toutes ses raisons.
UN RESTAURANT…
POUR UN DEJEUNER D’AFFAIRE ? LArtichaut (Rue Saint-Firmin, Montpellier) Le rapport qualité prix est imbattable, vous avez la possibilité d’être en extérieur sans la nuisance des voitures, c’est calme. Nombre de mes repas y sont organisés et j’adore le nom et d’ailleurs j’adore l’artichaut.
POUR UN DINER ROMANTIQUE ? Le Mas de la Feuillade (Rue Fra Angelico, Montpellier) C’est un lieu magnifique, au milieu d’un jardin, avec des pots d’Anduze, des bougies éclairées et des nappes blanches… des nappes enfin ! Y en a marre de ces nappes en papier ou plastique ! Vous entendez les oiseaux, il y a un cadre et un charme.
UNE SORTIE CULTURELLE ? J’en fais beaucoup… C’est ce qui m’inspire au quotidien pour créer.
QUOI ? Le Musée de Pierre Soulages à Rodez, j’y vais une ou deux fois par an. Pour voir et revoir les oeuvres de Pierre Soulages d’abord, mais également pour le bâtiment, qui est en lui-même une oeuvre architecturale. Je suis subjugué par ce musée…les jeux de lumière sur les façades…Une fois par an, une exposition éphémère y est proposée, choisie par le conservateur et par Pierre Soulages lui-même et sa femme, en thématique avec ce qu’à inspiré l’artiste dans tout son parcours de vie.