ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/CULTURE/CHRISTIAN RIZZO REÇOIT LE GRAND PRIX DANSE 2019/20

CULTURE

CHRISTIAN RIZZO REÇOIT LE GRAND PRIX DANSE 2019/20

Depuis 1963, les Prix du Syndicat de la Critique saluent chaque année les spectacles et les personnalités artistiques, que ce soit en théâtre, en musique ou en danse, qui ont marqué la saison. Une saison qui s’est brutalement arrêtée en mars en raison du covid-19. Le syndicat a décidé de maintenir ses prix pour affirmer son soutien au spectacle vivant, particulièrement impacté par cette crise sanitaire.

En décernant le Grand Prix Danse à une maison de Christian Rizzo, le collège Danse salue une réflexion sur un lieu normalement chargé de signification pour tous les individus. Les dynamiques relationnelles et les états d’âme vécus au sein d’une communauté sont analysés avec une écriture chorégraphique précise et puissante.

Christian Rizzo est très honoré de recevoir pour la deuxième fois (d’après une histoire vraie 2013/14) le Grand Prix Danse qu’il partage avec toute l’équipe artistique, danseurs, créateurs sons et lumières, techniciens, l’équipe d’ICI—CCN ainsi que les partenaires engagés dans l’aventure.
→ Découvrez les mots de Christian Rizzo : ICI

La pièce une maison a été créée les 5 et 6 mars 2019 à Bonlieu Scène nationale Annecy, avant de partir en tournée en France et à l’étranger.
→ En savoir + sur le spectacle : ICI

| PROCHAINE CRÉATION

en son lieu
de Christian Rizzo (création 2020)
Solo pour Nicolas Fayol

Première : 17 au 20 novembre 2020
à ICI—CCN, Montpellier — dans le double cadre de la Biennale des Arts de la Scène en Méditerranée – Théâtre des 13 vents CDN de Montpellier et de la Saison Montpelier Danse 2020-2021.

Crédit photo © Mario Sinistaj

PLUS D'INFORMATIONS

ICI
ICI
2020-11-30T12:29:22+01:008 juillet 20|CULTURE|
Aller en haut