ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/CULTURE/DES VISITES STREET ART!

CULTURE

STREET ART & MUSÉE FABRE

LineUP et le Musée Fabre reviennent avec les visites Ex – In Situ pour découvrir l’Art urbain au travers des codes de l’Histoire de l’Art.

5 dates sont déjà ouvertes à la réservation

18 Juin 2020
9 Juillet 2020
20 Août 2020
3 Septembre 2020
1er Octobre 2020

De 16h à 18h

Réservations

Constitués en opposition ou en alternative aux cultures dominantes, le Street Art et Graffiti citent ou détournent les œuvres-clé de l’Histoire de l’Art. Lorsqu’il ne tire pas son sujet des chefs-d’œuvre, l’Art urbain propose de nouveaux codes artistiques : supports, médias, références, public, procédés : l’espace public génère dès lors une culture qualifiée d’underground.

Pourtant, malgré les siècles qui séparent cette commande privée d’un portrait d’aristocrate et ce lettrage chromé qui orne le toit d’un bâtiment Haussmannien, nombreux sont les liens à tisser entre l’Art de l’espace muséal et celui l’espace public.

LineUP et le Musée Fabre s’associent afin de vous présenter des clés de lecture pour comprendre en quoi l’Art urbain s’encre parfaitement dans l’Histoire des Arts. Cette expérience unique vous donnera accès à un musée que vous ne soupçonniez pas.

Lodi Lebon

EN SAVOIR PLUS SUR LINEUP

My Mag Montpellier
ICI
2020-08-15T10:02:45+02:0012 juin 20|CULTURE|
Aller en haut