ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil Events « Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton »

« Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton »

Prévu initialement la saison dernière, Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton, le dernier opus signé Sébastien Lagord reprend sa place cette saison sur La Petite Scène du Théâtre Jean Vilar.

La compagnie montpelliéraine Le Cœur à barbe plonge dans le roman de Mary Shelley : Frankenstein ou le Prométhée Moderne pour aborder ce lien complexe qui unit science et société..

Nous sommes au XIXe siècle. Robert Walton, épris de science et de théâtre, parcourt le monde avec sa sœur Margareth. Ils transportent avec eux un théâtre ambulant, sorte d’hybride entre le théâtre anatomique et le spectacle de monstres.

L’histrion et le scientifique, c’est Robert. L’auteure c’est Margareth. Tous deux réalisent des expériences en public. Ils dissèquent des cadavres et révèlent aux spectateurs médusés l’étonnant pouvoir de l’électricité. Le clou de leur spectacle, c’est « La Créature » qui n’a pas de nom. Robert raconte qu’il l’a ramenée de son expédition en Arctique au cours de laquelle il a aussi rencontré le père scientifique de celle-ci : Victor Frankenstein.

Étrange troupe de saltimbanques, étrange famille, et comme dans toutes familles, des conflits éclatent, des monstres cachés se révèlent. Des fantômes hantent le théâtre.

Metteur en scène des Thélémites de 1998 à 2008, puis de la compagnie de L’Astrolabe de 2008 à 2014, Sébastien Lagord travaille sur le projet de théâtre voyageur, Le Cœur à Barbe. Il interroge la relation avec les spectateurs, grâce à un dispositif théâtral léger et ambulant.

MARDI 13 OCTOBRE / 14H30 ET 20H – MERCREDI 14 OCTOBRE / 20H – VENDREDI 16 OCTOBRE / 14H30 ET 20H

DURÉE : 1H20

L'événement est terminé.

Date

13 - 16 Oct 2020
Terminé!

Tarif

5€

Genre

THEATRE

Lieu

Théâtre Jean-Vilar
155 Rue de Bologne, 34080 Montpellier
Catégorie

Organisateur

Ville de Montpellier
Site Web
https://www.montpellier.fr/
Lire la suite
Aller en haut