ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil Events PIERRE-EMMANUEL BARRÉ

PIERRE-EMMANUEL BARRÉ

Pierre-Emmanuel Barré est de retour sur scène avec Pfff, son nouveau one-man show co-écrit avec Arsen.

Humoriste et chroniqueur français, Pierre-Emmanuel Barré est né à Quimperlé (Finistère) en 1984. Il débute des études en biologie à Rennes, mais en 2002 il quitte l’université pour intégrer les cours Florent à Paris. Après avoir exploré le répertoire classique et joué dans diverses pièces comme « Richard III », Pierre-Emmanuel s’oriente vers la comédie contemporaine. Il écrit ses propres textes et présente son premier one-man-show Sale Con en 2007.

La reconnaissance arrive en 2009 avec la comédie Full Metal Molière qu’il coécrit avec Bruno Hassler. En 2011, il revient seul sur scène avec Pierre-Emmanuel Barré est un sale con, un spectacle interdit au moins de 14 ans. En 2012, il rejoint l’univers de la radio où il officie en tant que chroniqueur sur France Inter dans On va tous y Passer puis La Bande Originale. De la radio à la télévision, il n’y a qu’un pas qu’il franchit en 2013 en participant à La Nouvelle Edition sur Canal+ avant de rejoindre Folie Passagère sur France 2 (2015 à 2016).

Amateur d’un humour noir, décalé et parfois trash, il n’hésite pas à aborder des sujets d’actualités et sensibles qu’il met en scène depuis 2016 dans La fabuleuse histoire du monde racontée aux fils de putes, une série de sketches cosignée avec Bruno Hausler et diffusée sur la chaîne YouTube Dafouk.

En 2017, alors que l’élection présidentielle oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen, il réalise une chronique sur France Inter défendant le point de vue des abstentionnistes et se fait censurer. Il démissionne alors de la chaîne de radio. La même année, il présente son nouveau spectacle.

Date

12 Juin 2021

Heure

21 h 30 min

Tarif

30€

Genre

HUMOUR

Lieu

théâtre de la Mer
Prom. Maréchal Leclerc, 34200 Sète
Catégorie

Organisateur

Village 42 Productions
Email
[email protected]
Site Web
https://village42productions.fr/
INFOS & RÉSAS
Aller en haut