
WHAT A TRIP HEYME FESTIVAL
LE WHAT A TRIP ! HEYME FESTIVAL AURA BIEN LIEU À MONTPELLIER
Depuis le mois de juin, les organisateurs du festival international du film de voyage et d’aventure de Montpellier en ont fait leur cheval de bataille : ils ne lâcheront rien ! Et c’est chose faite puisque la préfecture de l’Hérault, après avoir consulté le protocole sanitaire mis en place et la Mairie de Montpellier, a donné son accord pour la tenue de la 4ème édition du festival !
Un festival presque normal
C’est donc un festival presque normal qui va être proposé aux montpelliérains, à la différence près que les traditionnels concerts sur le village n’auront pas lieu cette année, afin de garantir les mesures de distanciation sociale en vigueur.
Projections et rencontres avec les aventuriers dans le cadre de la compétition officielle à Rabelais, festival OFF au musée Fabre, expositions photos, village du voyage, projections pédagogiques, tous ces rendez-vous seront donc maintenus, pour le plus grand bonheur des organisateurs et du public.
Des mesures sanitaires renforcées afin de permettre aux visiteurs et participants d’évoluer sur le festival en toute sécurité, toutes les mesures sanitaires en vigueur seront mises en place.
Une nouveauté : le festival numérique
Tout avait été anticipé, le festival a même pris le virage du numérique en mettant en place une plateforme, via son site internet, permettant aux spectateurs, qu’ils se trouvent à Montpellier ou à l’autre bout du monde, d’assister en direct aux projections et aux séances de questions réponses animées par Laurent Ballesta, mais
aussi de les voir en replay !
Un festival toujours plus engagé !
What A Trip ! continue de s’engager socialement et environnementalement en reversant 1% des recettes à des associations environementales. Le festival a par ailleurs exclu le plastique à usage unique avec le soutien d’Océan Protection France et valorisera les biodéchets produits sur le village avec Compostons.