ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Home Events YACOBSON BALLET

YACOBSON BALLET

La Belle au bois dormant

Spectacle accueilli avec l’Opéra Orchestre national de Montpellier

Créé en 1890 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, La Belle au bois dormant est considéré comme l’un des sommets de l’œuvre de Marius Petipa. Alternant harmonieusement les variations de solistes et les mouvements d’ensemble, chaque chorégraphie est ciselée avec une précision d’orfèvre sur une musique littéralement dictée à Piot Ilitch Tchaïkovski.

À l’apogée de son art, Marius Petipa livre alors ce que chacun s’accorde à appeler « son chef-d’œuvre ». Puisant son livret dans le célèbre conte de Charles Perrault, l’œuvre n’a cessé d’évoluer à travers le temps au fil des interprétations. Invité à créer pour le Yacobson Ballet, Jean-Guillaume Bart, qui fut nommé danseur étoile du Ballet de l’Opéra de Paris suite à son interprétation du Prince Désiré, propose à la compagnie de reprendre le ballet dans sa version d’origine tout en la faisant évoluer pour répondre aux attentes de notre siècle.

Les danseurs du Yacobson Ballet, formés dans les plus remarquables écoles russes, interprètent la chorégraphie avec élégance, vitalité et une qualité technique impressionnante. Ils offrent au public une version éclatante du « ballet des ballets » comme le décrivait Rudolf Noureev. nb

À partir du mercredi 28 octobre, ouverture des locations pour les spectacles de l’année 2021

Vendredi 5 et samedi 6 mars à 20h et dimanche 7 mars à 17h

Date

05 - 07 Mar 2021

Heure

Journée

Tarif

5€ à 55€

Genre

DANSE

Lieu

Opéra Berlioz
440 Esplanade Charles de Gaulle, 34000 Montpellier
Catégorie

Organisateur

Montpellier Danse
Téléphone
0 800 600 740
Site Web
http://www.montpellierdanse.com/
INFOS & RÉSAS
Go to Top