ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/CULTURE/FABRE & THE CITY – UNE APPLICATION POUR UNE PROMENADE CULTURELLE

CULTURE

FABRE & THE CITY – UNE APPLICATION POUR UNE PROMENADE CULTURELLE

Les secrets de la médecine à Montpellier

Ce projet fait suite à un premier dispositif, Fabre & The City, Saison 1 : une narration sous forme de bande dessinée numérique, racontant la genèse du musée. Cette série est complétée par une application proposant un parcours géolocalisé à la rencontre de 15 lieux emblématiques de Montpellier au Siècle des Lumières.

Fabre & The City, Saison 2 : propose des parcours-découvertes dans les rues de Montpellier, à la rencontre des lieux et des personnalités illustres dans le domaine des arts, des sciences et de la culture.

Cette application géolocalisée, déployée une nouvelle fois hors de ses murs dans le cadre du 800e anniversaire de la faculté de médecine Montpellier, est téléchargeable gratuitement sur les stores à partir du 10 Octobre 20.

Un parcours géolocalisé

Une véritable promenade en 14 étapes qui offre aux montpelliérains et aux touristes l’occasion de (re)découvrir la ville et son histoire selon un prisme thématique spécifique et nouveau : l’art et la médecine.

• Église Saint-Roch
• Notre-Dame-des-tables (Place Jean Jaurès)
• Collège Royal de médecine (Rue du Bout du Monde)
• Cabinet de curiosités de Laurent Catelan (Halles Castellane)
• Hôpital du Saint-Esprit (Station Corum)
• Pharmacie parfumerie Au Vase d’or (Rue Jean Moulin)
• Notre-Dame-de-la-Miséricorde (Pharmacie et Chapelle)
• La Société Royale des Sciences (Hôtel Guilleminet, Rue de l’Aiguillerie)
• Amphithéâtre Saint-Côme (CCI de Montpellier)
• Hôpital Saint-Éloi (Rue de l’Université)
• Jardin des plantes
• Faculté de Médecine
• Musée Fabre
• Hôpital général (cliniques Saint-Charles)

Une découverte culturelle et ludique à travers des parcours scénarisés

Trois parcours de visites sont proposés, libre, famille et aventure, afin de répondre aux envies et aux usages de publics diversifiés. Dans les parcours jeux, les utilisateurs suivent les aventures de deux internes en médecine qui voyagent dans le temps à la recherche de la Panacée.
Les personnalités les plus illustres, telles qu’Arnaud de Villeneuve, Rabelais, Lapeyronie… deviennent les guides animés des utilisateurs dans cette découverte au fil des grandes périodes de l’histoire. Des textes et des visuels restituant le contexte social et historique, ainsi que des focus sur les personnalités historiques sont proposés dans chaque lieu.

VOUS AIMEREZ AUSSI

2020-10-04T11:15:09+02:004 octobre 20|CULTURE|
Go to Top