ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ELLES, ILS,SÉRIE

FABRICE DEVILLE

Fabrice Deville incarne Florent, dans la Série « Un si grand soleil » diffusée quotidiennement sur France 2 et suivie par plus de 4 millions de téléspectateurs

RENCONTRE / INTERVIEW

SON PARCOURS  — 

Né au Maroc, Fabrice s’installe à Paris, et poursuit des études dans une Ecole Supérieure de Commerce. Ce n’est qu’à l’issue d’un stage aux USA, et à la fin de son cursus, qu’il décide de se consacrer à sa véritable passion, être comédien !
Cet amoureux des mots, qui pourrait « mourir pour un bon mot » fonce alors dans la vie et dans les rencontres.

Formé par Jean-Laurent Cochet, metteur en scène et comédien de théâtre, il débute sa carrière au cinéma en 1997, sous l’égide de Roger Hanin qui lui offre de jouer avec Sofia Loren dans Soleil.

En 2001, il tient le rôle principal dans le long métrage de Claude Zidi, « La boite ». Rôle qui aurait pu le propulser vers le cinéma, malheureusement le film n’a pas un grand impact dans le paysage cinématographique à l’époque, mais « MEKTOUB » comme il dit…  C’est ainsi que Fabrice Deville va se bâtir une solide carrière à la télévision et apparaitre au générique de nombreuses séries télévisées à succès.

« Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec Un Si Grand Soleil. Les équipes sont super, les comédiens sont top et il règne une très bonne ambiance sur les tournages »

En  20 ans de carrière, Fabrice n’a pas à rougir de sa filmographie et s’estime « heureux et chanceux » de sa longévité dans le métier.

Partagez cet article

— Les questions curieuses de la rédaction à Fabrice Deville —

3 mots pour décrire votre personnalité ? 

Attentionné – Sincère – Boulimique, dans tous les sens du terme.

Meilleur moment de la journée ?

L’apéro ! mais pas forcément avec  l’alcool. C’est le moment où on peut faire le point sur sa journée et il reste encore le temps de corriger les petites choses qu’on n’a pas bien faites.

Une devise ?

« J’ai voulu plaire et je me suis déplu ». C’est ma devise personnelle et je vais d’ailleurs la déposer ! C’est vraiment ce qui me caractérise. Je développe d’ailleurs ce concept à travers mes coachings* et j’envisage d’en faire le titre de mon futur long métrage*. (*voir ses actus)

Une cause ? Aucune en particulier. Je trouve cela réducteur, mais je me rends disponible lorsqu’on me sollicite.

Une manie ?

Je fais des To Do List pour tout .  Ça me fait penser à ce célèbre sketch avec Liam Neeson. Hilarant !  (à visionner ici)

Un talent ? 

Ma bonne humeur.

Une ambition ?

Réaliser un film. Une réalisation à ma façon, avec une caméra, une petite équipe et on y va. Je vais le faire !

Un vice ? 

La luxure (rires) Dans le sens de profiter et jouir de la vie.

LA rencontre qui a marqué à ce jour votre vie ? 

Pierre Faucher, c’est un personnage haut en couleur à l’allure du père Noel qui a des cabanes à sucre au Canada. Nous nous sommes rencontrés à l’occasion d’un tournage et lors du dernier jour avant mon départ, où j’angoissais de mon retour à Paris, sans avoir de projet concret ni de nouveaux rôles en perspective, il m’a dit une phrase qui m’a marqué  : « Attache ta tuque avec d’la broche », c’est une expression québécoise qui signifie : attacher son bonnet avec les lanières afin qu’il reste bien fixé sur la tête et au sens imagé, « prépare toi bien à affronter ce qui va arriver » et suggère d’anticiper sur une situation qui s’annonce mouvementée. Cela m’aide à garder le cap depuis.

De quoi vous ne pouvez plus vous passer ? 

Mes 4 enfants bien sur, mais plus généralement des autres.

Vous avez 30 minutes que faites vous ? 

Si j’ai faim, je vais me faire une entrecôte de viande charolaise ! Sinon, je vais prendre un petit café.

LES ACTUS —

Pleins de projets en cours et à venir : Les tournages d’Un Si Grand Soleil bien sur.  Je développe également mes activités de coaching à Montpellier : MOTEUR ACTION : ce sont des formations pour les collaborateurs en entreprise, la gestion de la relation, de la communication, du stress et prise de parole.

Je suis également très actif sur Youtube ou je réalise et tourne des series  « trucs d’acteurs »,  et des petits courts métrages loufoques. A VISIONNER ICI

Le projet de mon film « J’ai voulu lui plaire et je me suis déplu…  »  que je suis en train d’écrire, et qui sera une comédie naturelle avec de l’humour et de la tendresse, tourné entre Paris et Sète.  Un voyage initiatique d’un «quadra » qui va enfin faire ce qu’il aime.

J’ai en projet de livrer mes bons plans, mes coups de coeurs pour votre région à travers une série de reportages et voyager en Occitanie, pour aller découvrir des métiers, des gens, les interviewer pour comprendre comment ils ont osé faire certaines choses.

DECOUVREZ LES BONS PLANS DE FABRICE DEVILLE

pour My Mag Montpellier
ICI

Suivre Fabrice Deville sur les réseaux sociaux

VOUS AIMEREZ AUSSI

2021-02-25T09:44:06+01:0011 septembre 20|ELLES, ILS, SÉRIE|
Aller en haut