ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/TENDANCES/ART/« HOPE » Portrait de Mickaël Delafosse

ART

HOPE

« HOPE », c’est « l’Espoir » que Michaël Delafosse a suscité ces derniers mois à Montpellier, et dont il est maintenant porteur, que l’artiste Crying Sailor a souhaité représenter.

Crying Sailor & muRum s’associe pour éditer l’œuvre HOPE et la diffuser le plus largement possible.

L’ARTISTE  ?

Mon nom d’artiste est Crying Sailor, en anglais « le marin qui pleure ».

Mon projet initial a été d’utiliser le street art en hommage à mon grand père que j’ai représenté par ce pochoir de marin avec une larme en forme de coeur. Une larme parce que sa vie a été dure, un coeur parce que je voulais d’une certaine façon lui donner une seconde vie plus douce en lui faisant cet hommage mural. Puis j’ai continué de coller mes dessins, en utilisant entre autres la technique de la broderie au point de croix adaptée au dessin. J’aime l’idée de mixer une technique désuète et des personnages actuels issus de la pop culture ou des jeux vidéo. Je colle également des carreaux de céramique sur lesquels je peins des personnages en forme de biscuits ou de Game boy, ou d’autres personnages que j’invente.

On retrouve le petit coeur sur chacun de mes dessins car c’est précisément le cœur qui guide tous mes projets.

Que ce soit par le biais d’une phrase qui va les faire penser, un dessin de personnage qui va leur sourire ou un héros de dessin animé qui va les replonger en enfance, j’aime interpeller les gens là où ils passent tous les jours: dans la rue.

HOPE ? —

Crying Sailor a délibérément fait le choix d’établir un parallèle avec le célèbre portrait « HOPE » de Barak Obama réalisé par le street artiste Shepard Fairey, alias Obey, pour la présidentielle américaine de 2008.

« HOPE » de Crying Sailor c’est le portrait d’un homme élevé au rang de symbole, et aussi l’écho de l’espérance qui lui a été confiée.

LE POSTER —
Le tirage, au format 40 x 60 cm, est limité à 1000 exemplaires numérotés par l’artiste.
Disponible sur le shop en ligne de muRum www.murum.fr ou  directement chez muRum.

Vous pouvez vous offrir ce tirage d’art pour un prix mini : 12€ !

DÉDICACES —

Rendez-vous vendredi 28 août 2020 à partir de 18h & le samedi 5 septembre à partir de 18h chez muRum, au 5 rue d’aubeterre 34090 Montpellier

Une occasion unique de rencontrer l’artiste, d’échanger avec elle et de repartir avec une affiche dédicacée…

VOUS AIMEREZ AUSSI

2020-11-17T12:24:00+01:0022 août 20|ART|
Aller en haut