ELLES, ILS,SÉRIE
JEREMY BANSTER
Acteur dans la série Montpelliéraine à succès « Un si grand Soleil »

— Les questions curieuses de la rédaction à Jéremy Banster —
3 mots pour décrire votre personnalité ? Curieux – Epicurien – Déterminé
Meilleur moment de la journée ? Le matin 5h-5h30, c’est le moment ou l’on a cette extra lucidité sur les choses, ou j’écris aussi et où tout me semble très clair, ces instants où l’on est très clairvoyant par rapport à la vie. J’aime beaucoup ce moment sans filtre, sans parasite. Un vrai moment de pureté…
Une devise ? « Il ne s’agit pas de discuter avec un homme de peu de foi ou de peu de résolution s’il s’agit du jour ou de la nuit ; il s’agit s’enfoncer les portes du soleil » C’est une citation d’un Abbé sans nom qui nous laisse dans le flou quant à l’auteur de cette clairvoyance. J’ai d’ailleurs beaucoup cherché sur cette personne sans trouver vraiment…elle est devenue ma devise.
Une cause ? Aujourd’hui je suis très engagé sur le droit des femmes et des enfants, sur la violence et le viol. Je soutiens beaucoup d’associations, je lis des textes, je travaille également avec une amie, Catherine Cabrol qui est dévouée à cette cause et dès que je peux intervenir, quel que soit le média, j’en parle en essayant d’éclairer et d’avertir. Les hommes ont leurs rôles à jouer et devraient être des porte-parole.
Une manie ? Embrasser mes enfants tous les matins, plus qu’une manie…c’est une nécessité.
Un talent ? Le côté touche à tout. Cette adaptation dont je peux faire preuve dans différents milieux, avec différentes casquettes qui me permets de nourrir chaque autre activité. Multi-pass on va dire.
Une fierté ? Ma famille. Ma femme, mes enfants, mes proches, mes amis.
Un vice ? La mer ! Le bateau, la voile.
LA rencontre qui a marqué à ce jour votre vie ? Jean-Pierre Martino. Il a été mon professeur au conservatoire, il a aujourd’hui 90 ans et il est mon meilleur ami. Il a su énormément transmettre ; d’une dimension artistique et quels que soient les arts, peinture, théâtre, cinéma ; à une dimension humaine et surtout il fait partie de ma famille. Il est l’arrière-grand-père de mes enfants…il est l’ami de ma femme.. Cet homme est d’une envergure humaine rare.
De quoi vous ne pouvez plus vous passer ? Je suis quelqu’un de totalement indépendant, je ne fume pas, ne n’ai pas d’addictions et je crois que c’est cela dont je ne peux plus me passer ! Je me suis toujours dit en tant qu’aventurier et explorateur, que si demain je devais me retrouver sur une île déserte sans rien, je pourrais survivre. C’est cela la liberté !
Vous avez 30 minutes que faites vous ? Je vais à la mer et je nage.
Suivre Jéremy Banster sur les réseaux sociaux
VOUS AIMEREZ AUSSI