SPORT
Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
43 sites retenus en Occitanie pour accueillir les Centres de préparation aux Jeux

Paris 2024 a dévoilé ce lundi la liste officielle des 619 sites retenus sur le territoire français pour accueillir les Centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. 43 sites ont été retenus en région Occitanie, dont 13 dans l’Hérault.
La Région a lancé depuis 2018 une grande démarche visant à fédérer et accompagner le mouvement sportif en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en vue des grandes échéances sportives internationales qui seront organisées en France dans les prochaines années, et notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Dans cette perspective, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a voté pour 2020 un budget volontariste en faveur du sport de 30,65 M€, soit une augmentation de 33% depuis 2018, avec pour objectif de mettre la politique sportive régionale sous la bannière olympique en construisant cette dynamique au plus près des territoires, des habitants d’Occitanie, et avec les clubs sportifs de tous niveaux.
Les 13 sites de l’Hérault
CREPS de Montpellier (Volley-ball)
Balaruc-les-Bains (Boxe, Lutte)
Castelnau-le-Lez -Palais des Sports (Basket-ball, Judo Olympique, Volley-ball)
Baillargues (Football)
Clermont l’Hérault (Haltérophilie)
Agde (Tennis, Tennis fauteuil, Voile)
Béziers (Football, Rugby à 7)
Montpellier Méditerranée Métropole (Athlétisme Olympique et Paralympique, Basket-ball, Basket Fauteuil, Beach-volley, BMX Free-style, Football, Handball, Natation artistique, Natation Olympique et Paralympique, Rugby à 7, Tennis de Table Olympique et Paralympique, Volley-ball et Water-polo)
Sérignan (BMX Freestyle)
Sète Agglopôle – Mèze (Judo, Tennis de Table Olympique)
Sète Agglopôle – Sète (Natation artistique, Natation Olympique et Paralympique, Triathlon Olympique, Voile, Volley-ball, Water-polo)
La Grande-Motte (Voile)
Maugio-Carnon (Voile)
VOUS AIMEREZ AUSSI