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MOTEURS

KAWAZAKI Z900

Du Caractère !!!

MOTO ETANGS

Les nouvelles générations de roadsters Kawasaki sont bien des séries Z, mais il ne s’agit pas d’un mauvais film. Bien au contraire, le scénario que propose la dernière mouture de cette famille nippone a tout pour plaire. Ainsi la Z900 que nous avons pu tester avec le concours de la concession Kawasaki Montpellier Ouest, s’est révélée être un sacré numéro.
Équipée d’un bloc de 948 cm³ qui délivre une puissance de 125 ch, (95 ch pour les permis A2) la moto est une véritable pourvoyeuse d’émotions.

La machine possède du caractère ! Un caractère qu’il est possible de maîtriser pour lui donner un panel dans les sensations ressenties.

La Z900 est ainsi dotée d’un sélecteur de mode moteur, adaptant la fougue du quatre cylindres au gré des envies du pilote ou des conditions rencontrées sur la route : « road », « rain », « sport » et « user ». Ce dernier est notamment fait pour coller au plus près au style de conduite du pilote.

Une puissance à la cart(ographie)e personnalisée, en somme… Sport ou User, quand on y goutte, on finirait par ne pas s’en passer, tant la poussée d’adrénaline est injectée directement par la torsion de la poignée des gaz.

Pour paraphraser Audiard, « Faut reconnaître… C’est du brutal ! »… Une montée en puissance terrible s’empare de la machine et vous transporte. D’ailleurs en japonais cela se traduit par « Sugomi »… C’est un couple tout en rondeur qui permet d’appréhender toutes les routes. Du velours cette Kawasaki Z900… Un confort sportif tout de même. L’esprit de famille reste…

MOTO SOLEIL COUCHANT

On aime

Le caractère moteur
Le couple à bas régime
Le choix des modes moteur

On aime moins

Un amortissement un peu ferme
Le sélecteur de changement de mode moteur
Les longs parcours sur autoroute

Prix 9.499

Essai réalisé en collaboration avec :

Kawasaki Montpellier Ouest
Guichard Moto
1383 avenue de Toulouse – 34 000 Montpellier
Tel : 04 67 42 52 55

EN PARTENARIAT AVEC LA REDACTION AUTO MOTO EMOTIONS

EN SAVOIR PLUS SUR LES ASPECTS TECHNIQUES

Par Pierre-Jean Côme
Journaliste

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2020-11-30T12:53:09+01:0010 mars 20|MOTEURS|
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