ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

LES LIEUX

LA HALLE TROPISME

4000 M2 de Créativité à Montpellier

TROPISME ?

Située sur le site de l’ancienne École d’Application d’Infanterie de Montpellier (dans la future Cité Créative, quartier en devenir dédié aux Industries Culturelles et Créatives), la Halle Tropisme a su s’imposer, dès son ouverture en janvier 2019, comme un lieu incontournable de la vie culturelle locale.
Habitée au quotidien par plus de 200 créatif.ves, elle est un véritable village avec son histoire, sa place de village, sa vie artistique foisonnante, son jardin, son restaurant…

Depuis son ouverture, elle a offert à plus de 100 000 visiteurs une programmation riche, faite de musique live, d’expérimentations culinaires, de grands rendez-vous électro, d’expositions d’art contemporain, de débats d’idées et afterworks, de festivals, de rendez-vous jeune public…

Originale et audacieuse, mais pour autant d’une grande simplicité, la Halle Tropisme est une grande friche culturelle et artistique, un laboratoire dans lequel on peut penser le monde, avec ou sans enfants, tout en dégustant une bonne brasucade.

LES SPÉCIFICITÉS DU LIEU ?

UN LIEU DE SPECTACLE ET DE VIE POUR TOUS
Avec pas moins de quatre événements par semaine, des rendez-vous hebdomadaires ou mensuels et de grands temps forts annuels, la Halle Tropisme est un lieu de spectacle vivant pluridisciplinaire. On peut y assister à un concert, une exposition, une projection, une performance, une rencontre pro, un atelier, un festival, un événement jeune public, une émission de radio… Mais c’est aussi et avant tout un lieu de vie. On y jardine, on y bricole, on s’y inspire, on s’y initie, pour tisser du lien et vivre ensemble.

UN RESTAU, UN MARCHÉ, UNE PROGRAMMATION CULINAIRE
Avec son café lumineux, sa programmation culinaire, sa grande terrasse ensoleillée et sa cuisine d’été, la Halle Tropisme est un lieu de convivialité ouvert sur son quartier. Pour un petit-déjeuner au calme, pour un déjeuner d’affaires, pour un apéritif entre amis, pour un brunch en famille, pour faire son marché… la Halle Tropisme offre un cadre agréable, autour d’une carte qui s’appuie essentiellement sur des producteurs locaux et qui prouve qu’on peut bien manger sans se ruiner.

UN VILLAGE DE PLUS DE 200 ENTREPRENEURS CRÉATIFS
La Halle Tropisme est un lieu où l’on peut travailler, créer, s’entraider.
Son village d’entrepreneurs réunit au quotidien plus de 200 résident.e.s du champ des Industries Culturelles et Créatives, dans des secteurs aussi variés que : l’accompagnement, le conseil, la formation / l’audiovisuel, la VR, l’animation 3D / la communication, la publicité / l’édition, la presse, la traduction / les arts visuels / l’architecture, l’urbanisme, l’environnement / les technologies numériques / la médiation culturelle et scientifique / le spectacle vivant.

BIEN DANS SON CORPS
C’est aussi un pôle bien-être dédié aux résidents et ouvert aux personnes extérieures. 8 praticiens se relayent pour proposer consultations individuelles et ateliers collectifs : Yoga, Shiatsu, Ostéopathie, Sophrologie, Réflexologie, Kinésiologie, Pilates…

LA HALLE TROPISME

Actualité & Infos à suivre sur www.tropisme.coop

121 Rue Fontcouverte, 34000 Montpellier

L’AGENDA
2020-10-01T16:08:04+02:0029 août 20|LES LIEUX|
Aller en haut