ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/CULTURE/LA SAISON 20/21 OPERA ET ORCHESTRE DE MONTPELLIER

CULTURE

NOUVELLE SAISON 20/21 DE L’OPERA ORCHESTRE NATIONAL DE MONTPELLIER

Après avoir gérer une crise historique, Valérie Chevalier et ses équipes ont réussi le tour de force de re-programmer une saison 2020-2021, extrêmement dense  et d’une grande diversité, qui allie l’exigence du niveau culturel et l’attrait populaire.

Jean-François Carenco – Président de l’OONM (Orchestre et Opéra National de Montpellier)

MORCEAUX CHOISIS – D’OPÉRAS

Aïda qui devait ouvrir la saison, sera remplacé par un Barbier de Séville « de la Movida », dans une mise en scène complètement décalée, d’un jeune et talentueux sévillan, Rafael R. Villalobos, à l’univers proche de Pablo Almodovar. 

Falstaff le retour… L’arrêt brutal, le soir de  la générale pour cause d’épidémie, qui a laissé en larmes les équipes, fait son retour cette saison avec la quasi totalité de la distribution.

Denis & Katya, une première française (en français), en co-production avec le Pays de Galles et Philadelphie. C’est la véritable histoire de deux jeunes russe, qui se sont donnés la mort en direct sur Twitter et qui sont même vus encourager dans leur macabre projet par des internautes. Un grand choc pour la communauté digitale et qui explique la limite des réseaux sociaux à la jeune génération.

Werther, une très belle production néo-classique et une distribution artistique de premier choix.

LA SAISON SYMPHONIQUE

Une programmation faisant une part belle aux femmes compositrices et chefs d’orchestre, également concoctée par Michael Schønwandt, en thématiques  symboliques :  le nouveau, la nouvelle vie, le printemps…

Le retour des grands classique : Le Boléro : il est rare d’apprécier en live cette pièce avec un très grand pianiste français, David Kadouch.

Le Concert du Nouvel an : avec de grandes valses, comme  les Valses de Strauss, un extrait de l’inoubliable Chevalier à la rose, une Valse noble de Ravel qui répondra à la Valse triste de Sibelius. Deux représentations sont programmées pour faire face au succès de ce rendez-vous !

Egalement au programme : Des ciné-concerts, une programmation Musique de chambre et baroque et des rendez-vous originaux à découvrir au fil de cette saison.

LA GRANDE ANNONCE 

Tous les spectacles de la saison au tarif de 10€ entre septembre et décembre !! (hors concert du nouvel an)

LA PROGRAMMATION

ICI
ICI

VOUS AIMEREZ AUSSI

2020-07-04T13:07:19+02:004 juillet 20|CULTURE|
Aller en haut