ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/ENVIRONNEMENT/L’AÉROPORT DE MONTPELLIER PLANTE DES ARBRES

ENVIRONNEMENT

L’AÉROPORT DE MONTPELLIER PLANTE DES ARBRES

Plus que jamais, l’Aéroport de Montpellier Méditerranée indexe sa croissance à la végétalisation de son proche environnement.

Dès 2020, il s’engage à planter chaque année des centaines d’arbres en partenariat avec les communes les plus proches de sa plateforme : Mauguio-Carnon, Lattes, La Grande Motte et Pérols. Une mesure qui s’inscrit dans un plan global visant l’Objectif Zéro Carbone.

Evidemment, l’Aéroport Montpellier Méditerranée ne proposera que des essences méditerranéennes (1) et/ou adaptées à nos sols et climats, et ne se fournira que chez des pépiniéristes de proximité tels que BRL Espaces Naturels, implantée tout près de ces communes. A charge pour le fournisseur de ne proposer que des arbres produits localement. A charge pour chaque municipalité de proposer une anticipation et une traçabilité des plantations, moyennant le respect de techniques culturales vertueuses.

(1)Parmi les essences proposées : le frêne (fraxinus angustifolia), le chêne (quercus cerris), le platane (platanus acerifolia), le tilleul (tilia cordata ou tilia tomentosa), l’aulne (alnus), l’orme (ulmus lutece)…

« Ambition 2025, notre nouveau projet d’entreprise, est en cours d’élaboration, précise Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport Montpellier Méditerranée. Ce plan placera comme point central le respect de l’environnement et en particulier la maîtrise de notre impact carbone ».

2020-06-10T09:33:08+02:0029 février 20|ENVIRONNEMENT|
Aller en haut