ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/CULTURE/L’AFFICHE DU CINEMED 2020 DEVOILÉE

CULTURE

L’AFFICHE DU CINEMED 2020 DEVOILÉE

CINEMED, le Festival du Cinéma Méditerranéen, dévoile l’affiche de sa 41ème édition, qui se tiendra du 16 au 24 Octobre 2020 à Montpellier.

C’est Claudia Cardinale, héroïne radieuse de Huit et demi de Fellini, qui illumine cette édition. Elle incarne la vie, cette puissance qui émane d’un corps en liberté parmi d’autres personnages plus sombres. Elle est la source, la vie qui l’emporte.

La photo a été prise par Paul Ronald, le photographe de plateau de Huit et demi, qui eut l’idée de prendre des photos couleur de ce film tourné en noir et blanc.

Placé sous le signe de Fellini à l’occasion du centenaire de sa naissance, les équipes du Cinemed vous présenterons en première française l’intégrale de l’œuvre du maître restaurée en 4K, Federico Fellini 100 Tour, à l’initiative de Luce Cinecittà, Cineteca di Bologna and Cineteca Nazionale.

L’occasion de (re)découvrir dans des conditions optimales les films du plus onirique des auteurs italiens, peut-être le plus profondément ancré dans nos problématiques contemporaines.

Cet hommage s’accompagnera de divers évènements : expositions, concert, lecture de scénario, rencontres…

Programmation à venir…

LE CINEMED

ICI
ICI
2020-08-02T11:02:17+02:0024 juillet 20|CULTURE|
Aller en haut