ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/MOBILITÉ/LE TRAM GRATUIT LE WEEK-END POUR LES HABITANTS DE LA MÉTROPOLE

MOBILITÉ

LE TRAM GRATUIT LE WEEK-END POUR LES HABITANTS DE LA MÉTROPOLE

UNE OPÉRATION INÉDITE EN FRANCE

Mesure écologique et économique phare de sa campagne pour les élections municipales, Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole a annoncé mercredi 26 août dernier la mise en oeuvre de la première phase de la gratuité des transports en commun pour les habitants de la Métropole.

« Vingt ans après la mise en service de la ligne 1 de tramway à Montpellier, face à l’urgence du réchauffement climatique et de la congestion automobile, nous devons repenser les transports en commun et faciliter l’accès à la mobilité pour tous ».

LES MODALITÉS POUR EN PROFITER

LE PASS WEEK-END TAM, UN SÉSAME POUR VOYAGER GRATUITEMENT SUR LE RÉSEAU DE TRANSPORTS EN COMMUN
Pour voyager en règle, les usagers doivent se munir puis valider leur Pass week-end gratuit lors de chaque montée dans le bus et le tramway.
Pour obtenir ce Pass week-end, rendez-vous sur l’application M’Ticket TaM et retrouvez-le sur la carte TaM, disponible sur Google Play Store et App Store

Vous munir :  Photo, pièce d’identité et justificatif de domicile suffisent à obtenir le Pass week-end gratuit, 100% dématérialisé.

Si l’utilisateur ne dispose pas de smartphone ou s’il est déjà détenteur d’une carte TaM (non-abonné), les démarches peuvent aussi se faire :
En ligne, à partir du site tam-voyages.com. Un mail sera alors adressé aux détenteurs de la carte TaM leur permettant de la charger dans les distributeurs automatiques de titres, situés sur les quais des stations de tramway.

Dans les Espaces Mobilité TaM : rue Jules Ferry, rue Maguelone à Montpellier et au P+tram Mosson.
Dans les Espaces Mobilité temporaires ouverts pour l’occasion au sein des P+tram Sabines, Notre-Dame de Sablassou, Occitanie et Circé.

La demande sera traitée dans un délai de 48h et un courriel de confirmation sera envoyé.

Un Pass week-end gratuit sera envoyé sous forme de QR Code pour profiter immédiatement de la gratuité des transports le week-end.

En cas de contrôle, le Pass week-end gratuit temporaire doit impérativement être accompagné d’une pièce d’identité.

La carte TaM sera transmise par voie postale à domicile.

BON A SAVOIR

Pour les abonnés, une baisse de 10% des abonnements sera mise en place

VOUS AIMEREZ AUSSI

2020-11-17T12:02:24+01:006 septembre 20|MOBILITÉ|
Aller en haut