MOTEURS
LEXUS UX — CROSSOVER DE LUXE
L’hybride, l’émotion de deux mondes

Lexus, à la simple évocation de ce nom, c’est tout le mélange de la puissance mécanique et de l’onctuosité d’un confort affirmé qui résonnent à nos oreilles. Un savant dosage qui se dévoile avec l’un des derniers modèles de la marque nippone, le Lexus UX 250h 4WD Luxe. My Mag Montpellier, en collaboration avec la concession Lexus de Montpellier, a pu découvrir ce SUV compact afin d’explorer ses atouts. UX, voilà un terme peu banal pour un SUV, pour autant ces deux lettres font tout l’ADN de cette voiture. En ville, son gabarit (4, 49 mètres pour 1,84 mètres de large et 1,52 mètres de haut) lui assure une stature imposante sans pour autant être ostentatoire, une sorte de discrétion assumée.
En ville, l’électrique trouve sa place, une légère pression sur l’accélérateur, et la voiture part dans le silence. C’est également de manière imperceptible que le moteur thermique entre en jeu et fait parler la puissance. Fort et linéaire, le quatre cylindres délivre sa vitalité en gardant son cap, même en appuyant un peu fort dans les courbes, le SUV colle à la route. En mode « sport », le véhicule se lâche et rugit avec un joli son rauque.


A l’intérieur, c’est la quiétude et l’esprit cocooning qui prévalent. Un univers feutré nous plonge dans une ambiance presque de salon anglais… Sans bruit. Nous roulons sur du velours… UX, c’est pour « Urban eXplorer », ça c’est l’explication marketing. Oui, peut-être, mais après avoir fait défiler les kilomètres sur les routes du bord de mer languedociennes, il s’avère que ce SUV va au-delà. Pour nous, UX, c’est bien plus. C’est plutôt « User eXperience ». Une expérience d’utilisation à vivre. Deux mondes de puissance qui se côtoient. Un sens de l’accueil que les Japonais appellent « Omotenashi ».
On aime
L’aménagement de l’habitacle
L’harmonie entre moteur électrique et moteur thermique
Un design affirmé
On aime moins
Le faible volume du coffre
Un train avant un peu sous-vireur malgré 4 roues motrices
Prix (du modèle essayé)
43 490 € Malus : 0€
Un essai réalisé en collaboration avec la concession Lexus Montpellier – Diamant automobiles
Plan du Néga Cat, 34 970 Lattes
Tel : 04 99 52 63 66
VOUS AIMEREZ AUSSI