ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Accueil/Articles/DECOUVRIR/LES LIEUX/L’HOTEL MERCURE CENTRE COMEDIE

LES LIEUX

L’HOTEL MERCURE CENTRE COMEDIE

Art & Culture

Ouvrir la culture au plus grand nombre 

Acteur singulier de la vie culturelle Montpelliéraine, l’hôtel Mercure Centre Comédie présente une particularité, souhaitée par sa direction : Faire entrer les montpelliérains dans un hôtel de la ville, qui a priori à vocation à toucher un public extérieur. C’est partant de ce désir, que de nombreux partenariats sont conclus avec les acteurs culturels de la ville, avec lesquels ils collaborent et qu’ils soutiennent, d’une part sur l’hébergement des équipes, comédiens, danseurs, festivaliers… et en ouvrant des espaces au coeur de l’hôtel, à la programmation hors les murs de ces évènements, des concerts, des expos, des moments festifs y sont régulièrement proposés. Les salons de l’Hotel se parent aux couleurs de l’évènement, avec des scénographies thématiques, réalisées par une décoratrice, scénographe. Une manière supplémentaire de valoriser ces évènements.

« Une manière d’aider la culture, on est fiers de ça  » précise Laurette Lapeine, directrice.*

Les partenaires : La Comedie du livre, le Printemps des comédiens, le Domaine d’o, Montpellier danse, le Festival Corée d’ici….. la liste est longue et loin d’être exhaustive !

L’ACTU —

En partenariat avec Radio France Bleue Hérault, des concerts sont proposés aux Montpelliérains et aux clients de l’Hôtel, tous les 1er jeudi du mois ! Emission enregistrée en  live et en public, animée par Emmanuel de Roquetaillade et retransmise chaque vendredi soir à l’antenne.

*Laurette Lapeine, après 19 ans à la direction de l’hôtel, cède sa place à Mélissa Cartier pour prendre la direction générale du Domaine de Massane à Baillargues.

SUIVRE MERCURE CENTRE COMEDIE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

2020-06-10T09:18:01+02:007 mars 20|LES LIEUX|
Aller en haut