ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

LES BONS PLANS DE...

LUDOVIC ALLABERT

Galeriste de la N5 Galerie – 5 rue St Anne à Montpellier 

THE PLACE TO BE A MONTPELLIER ? Rue des Trésoriers de la Bourse, au sein d’un hôtel particulier accessible au public par une porte cochère, il y a une cour avec un escalier phénoménal magnifique, classé au patrimoine et ce qui est fantastique c’est qu’au détour de cette cour, se trouve un petit jardin à la française, avec des arbres et des buis . C’est un véritable havre de paix niché au coeur de la Ville.

UNE BOUTIQUE ? Une idée folle (Rue St Anne) Frédéric, a ouvert cette boutique il y a 4 ou 5 ans, et on trouve des objets de décoration assez hors du commun,  j’aime beaucoup les choix originaux de pièces choisies. 

UN RESTAURANT…
POUR UN DEJEUNER D’AFFAIRE ? Le Jardino (Rue du Puits du Temple)  C’est un restaurant extraordinaire ! Il se distingue par sa carte simple, sans être simpliste, avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, toujours faits maison composés uniquement des produits des marchés du coin. Les sauces y sont incroyables…, préparées avec soin par la propriétaire qui les agrémente d’épices ramenées de ses voyages…Il faut impérativement réserver car l’endroit est prisé et reconnu maintenant.

POUR UN DINER ROMANTIQUE ? Je ne vois pas d’autre meilleur restaurant que Le Jardino

UNE SORTIE CULTURELLE ?  OU ? En déambulation dans Montpellier

QUOI ? Des Expos, j’aime beaucoup le concept du In Situ, ce Festival qui nous invite à découvrir le patrimoine culturel et historique à travers les installations modernes et innovantes d’artistes contemporains.

Il y a énormément de choix à Montpellier au niveau culturel, il suffit d’être curieux et d’ouvrir son regard. Il ne faut pas s’arrêter aux seuls vernissages pour entrer dans les galeries d’Art. Ce sont vraiment dans les temps d’expositions où l’on peut découvrir véritablement les oeuvres, les artistes, discuter avec eux et le galeriste.

UNE RUE ? La Rue St Anne, et le quartier St Anne en général.  Très intéressant au niveau du patrimoine urbain, il suffit de lever la tête pour le découvrir.  Les terrasses des restaurants à l’ombre de grands arbres, extrêmement appréciable  en été. Il y a le Carré St Anne qu’il ne faut pas oublier (qui devrait rouvrir d’ici 2 ans), de nombreux artisans de talent et bien sur pour venir nous rencontrer à la N5 Galerie.

DECOUVREZ LA N5 GALERIE

ICI

VOUS AIMEREZ AUSSI

2020-11-05T13:24:34+01:001 juillet 20|LES BONS PLANS DE...|
Go to Top