ELLES, ILS

MARIE-CLOTILDE RAMOS-IBÁÑEZ

Actrice dans la série : Un Si Grand Soleil 

Elle incarne avec passion le rôle de Sofia, dans la série à succès, suivie par près de 4 millions de télé-spectateurs tous les soirs sur France 2

RENCONTRE / INTERVIEW

L’AVENTURE UN SI GRAND SOLEIL  — 

Pour les aficionados de la série, vous pouvez suivre les aventures de Sofia, son personnage, depuis les tous premiers épisodes.

Un casting, proposé par son agent alors qu’elle est en pleine interrogation sur son avenir et à deux doigts de renoncer à devenir actrice. Serveuse dans une pizzeria, elle se présente au naturel à la sortie du travail, en totale détente…et cela fonctionne !  Elle est en plein service quand la directrice de casting lui annonce la nouvelle qui va déterminer la suite de sa vie !

« Les planètes se sont alignées »

Marie-Clotilde se souvient très bien de sa première journée de tournage… « Hardcore ! Un levé à 6 h du matin, 8 scènes à tourner non-stop, pas même le temps d’aller aux toilettes, sans connaître les membres de l’équipe, ni les comédiens avec lesquels j’enchaine les scènes : Gary, Marthe, Jeremy, Fred..; Super stressant et intense ! Mais tellement heureuse ! »

Elle vit à Paris, mais depuis ce mois de juillet, le rythme s’enchaîne pour son personnage et Marie-Clotilde est de plus en plus présente à Montpellier. Nous tentons de lui soutirer une info sur les aventures à venir de Sofia, mais Marie-Clotilde résiste… Secret professionnel oblige. Nous nous contenterons de vous annoncer qu’elle vient de signer pour une troisième saison !

« Je veux rester, je n’ai aucune envie ni intention de partir. »

— Les questions curieuses de la rédaction à Marie-Clotilde Ramos-Ibáñez —

3 mots pour décrire votre personnalité ? 

Folle – Enthousiaste – Généreuse

Meilleur moment de la journée ?

L’apéro avec les potes en fin de journée. (Interview réalisée avant le re-confinement ;))

Une devise ?

« Il faut croire en la vie ». Je pense qu’elle est bien faite et que nous devons y croire !

Une cause ?

En avant toute(s), c’est une association qui lutte pour l’égalité femmes-hommes et la fin des violences faites aux femmes et aux personnes LGBTQI+.
Je suis personnellement engagée pour cette cause et comme toutes les femmes de la planète j’espère… Je suis une féministe dans l’âme.

Une manie ?

Je vole toutes les miniatures de produits dans les hôtels, et les chaussons aussi… C’est du grand n’importe quoi !

Un talent ? 

Redonner le sourire à ceux qui ne l’ont pas. Je ne parviens à le faire pour moi-même, mais j’adore le faire pour les autres.

Une fierté ?

Je suis fière d’être rousse ! J’en ai bavé petite, mais maintenant oui, je suis une vraie rousse et fière de l’être !

Une ambition ?

Etre au casting du prochain Jurassic Park !!
J’ai envie de jouer dans des films de science-fiction avec des fonds verts ! Ça, c’est mon ambition. J’adore.

Un vice ? 

Je ne sais pas m’arrêter ! En soirée, par exemple, je vais être la dernière, comme si on allait mourir demain. J’ai besoin de jouir de la vie !

LA rencontre qui a marqué à ce jour votre vie ? 

J’ai rencontré plein de personnes exceptionnelles, mais ma rencontre de folie, c’est celle que j’ai eu avec La Camargue ! Aigues-Mortes, je suis tombée amoureuse de cette région. Je suis une fille du sud maintenant !

De quoi vous ne pouvez plus vous passer ? 

De liberté ! La liberté d’être et de faire ce que l’on veut !

Vous avez 30 minutes que faites vous ? 

J’essaye de méditer… Avec la méthode Hoʻoponopono, qui est géniale ; C’est un mantra et une méthode qui consiste à répéter « désolé, pardon, je t’aime, merci » pour se sentir encore mieux chaque jour. Donc je vais en bord de mer voir un coucher du soleil, je fume une clope avec un verre de vin à la main et je suis au top !

DECOUVREZ LES BONS PLANS DE MARIE-CLOTILDE RAMOS-IBÁÑEZ

pour My Mag Montpellier
ICI

Suivre Marie-Clotilde Ramos-Ibáñez sur les réseaux sociaux