ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

LES LIEUX

SPORT BREAK

Complexe dédié aux loisirs sportifs à Baillargues

Rencontre avec Benjamin Faure, président et co-fondateur

Sport Break, C’est quoi ?

Sportbreak est un complexe de 2000m2 dédié aux loisirs sportifs à Baillargues, aux portes de Montpellier. Nous proposons une quinzaine de sports différents, pour la plupart connectés. Certaines de nos attractions, comme le simulateur de ski ou la cage de frappe de baseball, sont de véritables parcours modélisés qui s’adressent aussi bien aux sportifs professionnels et de haut-niveau qu’au grand public à la recherche de réelles sensations.
Nous proposons bien sûr des jeux purement ludiques, comme le bubble foot, l’escalade en réalité augmentée, le simulateur en réalité virtuelle (descente de Grand 8, jet ski, VTT…), le basket-ball, le tir à la carabine ou encore le pénalty de football.
Nous sommes les seuls en France à avoir une offre aussi riche en matière de divertissement sportif, accessible à tous dès 2 ans.

Comment est né le projet ?

L’idée est venue d’un voyage au Japon il y a 4 ans, durant lequel j’ai découvert qu’il était possible de faire du baseball sur les toits de Tokyo. Mon hôte Air BnB m’a recommandé un centre : un building de 6 étages entièrement dédié au loisir, dont 3 étages consacrés au sport. J’ai pu y faire du golf ou encore du baseball.
Je suis donc rentré en France avec l’idée de faire un mini parc d’attractions autour du sport, afin de réunir les groupes d’amis et les familles autour d’une quinzaine d’activités différentes.
Nous avons ensuite choisi de s’orienter davantage vers les sports connectés

Votre parcours ?

J’ai fait mes études à Montpellier Business School, et après 8 ans au poste de responsable marketing dans une société qui développait des applications mobiles, j’ai décidé de lancer ma propre activité suite au rachat de l’entreprise dans laquelle je travaillais.

Les spécificités du lieu ?

Nous avons choisi de nous installer à Baillargues car c’est un endroit très facilement accessible. Nos locaux sont collés à l’autoroute A9 et nous facilitons ainsi la venue des personnes de Montpellier (10 minutes), Sète et Nîmes.

Nous avons opté pour une décoration très brute, conservant l’esprit industriel du lieu tout en y ajoutant une touche de modernité avec des couleurs et matières noires, bois et métal.

Pour ce qui est des activités, nous avons effectué une pré-sélection d’environ 40 activités, puis, grâce à une étude de marché, nous avons identifié celles qui étaient plus innovantes et différentes des autres lieux de jeux. Ici par exemple, nous avons fait le choix de ne pas avoir de billard ou de simulateur automobile, car d’autres adresses le proposent et font ça très bien. L’idée est d’être innovant et de proposer pleins de choses au même endroit.

Nous avons poussé la technologie jusqu’à la manière d’attendre entre les activités : chacun dispose d’un bracelet rechargé de crédits, et les crédits sont débités pour chaque activité. Cela évite d’encombrer les fils d’attente, car une personne peut badger pour jouer au baseball et en attendant son tour elle peut aller faire de l’escalade.

L’actu ?

Nous espérons pouvoir ouvrir de nouveaux centres en France. Notre objectif est de s’installer à Toulouse, Bordeaux et Lyon et de proposer des rotations d’activités sur les différents sites. La saison des EVJF, EVG et mariages va se lancer ! Nous sommes très actifs sur ces événements privés. Nous recevons le public à Sport Break et nous pouvons nous déplacer pour faire l’animation et mettre à disposition des machines. Cela vaut également pour les événements d’entreprises et séminaires, pour qui nous mettons à disposition une salle de réunion et un service traiteur (partenariat).

Bon à savoir : nous réservons le créneau du samedi et du dimanche matin pour les anniversaires enfants !

Par Océane Lhomme pour My Mag Montpellier

SPORT BREAK
300 AVENUE DE LA BISTE, 34670 BAILLARGUES

VOUS AIMEREZ AUSSI

2021-02-04T10:59:34+01:001 avril 20|LES LIEUX|
Aller en haut