MOTEURS
TILSCOOT RS
La Dolce Vita électrisante

L’utilité d’un deux-roues en ville ne se dément plus. Embouteillages et pollution contribuent à délaisser les quatre roues. Si en plus, le deux-roues n’est plus thermique, mais mu par l’électrique, c’est coup double. My Mag Montpellier s’est ainsi intéressé à cette nouvelle forme d’écomobilité en prenant le guidon du nouveau TilScoot RS de la marque française TilGreen. En partenariat avec la société montpelliéraine OverWatt , nous avons gouté au plaisir d’une Dolce Vita électrisante dans le coeur de Montpellier.
Ce TilScoot RS séduit déjà par son style. Des courbes, des lignes de fuite prononcées, pour un engin qui n’est pas sans rappeler un modèle italien très connu. Doté d’un moteur électrique « QS motor » de 5000 watts, équivalent à 125 cm³, inséré dans la roue arrière et d’une batterie lithium-ion amovible (72V/46Ah), ce nouveau scooter apporte une autre manière de se mouvoir en ville. Rouler en silence permet d’appréhender autrement le coeur du centre-ville. Il suffit juste de tourner la poignée de droite pour filer sur un presque imperceptible sifflement. Au coeur de l’Ecusson, la notion d’écomobilité prend tout son sens.

Un pilotage qui demande d’ailleurs un peu plus d’attention, les autres usagers sont effet surpris de ce silence sur deux-roues. Avec une autonomie de 100km, il est possible de voir loin pour des trajets urbains. A condition de ne pas taquiner en permanence la vitesse de pointe de 85km/h. Un scooter qui est pratique à recharger. La batterie se branche sur votre prise de secteur domestique en 220V. En cinq heures, c’est bon…
On aime
La maniabilité en ville
Le comportement routier
On aime moins
La suspension arrière très ferme
Un freinage parfois trop puissant
Prix : 4 000 € dont 828€ d’aides pour le bonus écologique
Un essai réalisé en collaboration avec OverWatt – Torque Jetboards France
80, place Georges-Frêche _ 34 000 Montpellier
Tel. : 04 67 22 02 29
VOUS AIMEREZ AUSSI