MODE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE D’ÉCHANGE DE VÊTEMENTS DE SECONDE MAIN POUR FEMME ET ENFANT OUVRE A MONTPELLIER
LE CLUB DES SIMONE
Ouverture le 1er Septembre 2021

LE CLUB DES SIMONE ?
Derrière le Club des Simone se trouve Alison et Pauline, 2 jeunes mamans ayant l’envie de consommer autrement, plus durablement et ayant le besoin de proposer une alternative à l’achat de vêtements.
LA NAISSANCE DU PROJET ?
Le concept a été ramené du Canada par Elsa (la soeur d’Alison) et Joël (le mari d’Elsa). En rentrant en France, ils ont ouvert le Club des Simone à Nice. Alison souhaitait ouvrir ce même concept à Montpellier, où elle habite. Pauline, après des années dans les labos de recherche, a eu envie de mettre plus de sens dans son travail. Seul, on va plus vite, à deux, on va plus loin.
« On a associé nos idées, nos envies et le projet a pris vie »
LE CONCEPT ?
Au Club des Simone, on choisit une offre (journée, mensuelle, trimestrielle ou annuelle) puis on échange nos vêtements contre des points, avec lesquels on peut choisir de nouveaux vêtements. On y renouvelle son dressing Femme et Enfant à l’infini !
Le Club se veut convivial, chaleureux, un lieu dans lequel on se retrouve pour échanger (et pas que des vêtements). En plus de l’échange de vêtements, on y trouvera un concept store avec des créations éco-responsables de la région, des ateliers dont les thématiques iront de la fabrication de savons, à l’usage du lombricompostage, par exemple. Les Simone pourront également profiter d’un petit salon de thé, avec quelques boissons et gourmandises.
OU ?
2 rue Daniel Sage, à 1 min du tram Corum, quartier Beaux-Arts
Montpellier
VOUS AIMEREZ AUSSI