Accueil/Articles/CULTURE/VIVALDI EN LUMIÈRE

CULTURE

VIVALDI EN LUMIÈRE

UNE PRODUCTION ORIGINALE D’ID OF ARTS

Les Quatre Saisons de Vivaldi, un spectacle au carrefour de trois influences artistiques et produit par ID of Arts, le fonds de dotation, sera le 28 janvier 2023 sur les planches du Théâtre Molière, la scène nationale de Sète

vivaldi en lumiere

Yvette Gallinaro-Alric, fondatrice du fonds de dotation ID of ARTS rend hommage avec cette création aux « Quatre saisons » en rassemblant trois disciplines artistiques : la danse, la musique et l’art numérique.

Pour ce spectacle inédit “Vivaldi en lumière », elle a fait appel à Pierre Hatat, violoniste, Chloé Girones-Rojo chorégraphe et le duo d’artistes des arts numériques Frédéric Durieu et Nathalie Erin.

yvette gallinaro alric

« Depuis de nombreuses années, avec le fonds de dotation je côtoie beaucoup d’artistes et mes rencontres m’ont donné l’idée d’associer des formes d’art que nous n’avons pas l’habitude de voir ensemble » se confie Yvette Gallinaro-Alric.

Le collectif d’artistes s’est alors rencontré pour l’occasion autour d’Yvette Gallinaro-Alric et ont immédiatement adhéré au projet. Leurs arts se sont tout naturellement imbriqués pour créer ce spectacle haut en lumières que l’on pourra découvrir le 28 janvier 2023 au théâtre Molière de Sète. Ainsi, l’on retrouve trois arts et trois influences avec les artistes :

MUSIQUE

L’ensemble Toiėmoi avec Pierre Hatat en soliste

« Participer à un projet scénique complet était naturel, cela correspond à l’essence même des 4 saisons de Vivaldi symbole de la musique descriptive depuis 3 siècles » Pierre Hatat

Les Musiciens

1er violon solo : Pierre Hatat
1er violon : Baptiste Chaillot
2me violon : Anthony Isoir
Alto : Zoltan Szanto
Violoncelle : Sophie Chaillot-hegi
Contrebasse : Gal·la Navarro Pitarch

DANSE

Chorégraphie par Chloé Girones-rojo

Professeur, chorégraphe et directrice de l’école MOMADANSE à Sète.

Avec les élèves de l’école de danse, de l’amateur au professionnel, elle s’intègre au projet avec une chorégraphie contemporaine sur les notes de Pierre Hatat.

ART NUMÉRIQUE

Erin & Durieu

Leur art prend vie grâce à la réalité augmentée. Leur programme de création d’œuvres entièrement codé par Frédéric Durieu permet au duo de créer ses œuvres originales. Les éléments des œuvres sont programmés pour se déplacer d’une manière spécifique. Ils vont apporter à la performance une expérience artistique immersive et un univers unique.

Erin & Durieu

LE LIEU

Théâtre Molière Scène Nationale

Le spectacle aura lieu au Théâtre Molière de Sète. Cette salle magnifique, est non seulement une scène nationale, mais également un théâtre à l’italienne de la fin du 19e. Le théâtre Molière est un lieu culturel incontournable. La grande salle compte 812 places ce qui permet au fonds de dotation d’ouvrir à un public plus large. L’espace offre le confort pour une représentation unique, une sonorisation optimale ; c’est le lieu parfait pour accueillir ce projet artistique pluridisciplinaire.

theatre moliere sete

LE FONDS DE DOTATION EN BREF

Le fonds de dotation ID of Arts est né en 2013 avec l’idée première de créer un lien entre les artistes contemporains et le monde de l’entreprise via le mécénat.

C’est une plateforme artistique et financière contribuant à la création artistique, la promotion et la diffusion des artistes contemporains.

Vous souhaitez partager une aventure unique ?

Soutenez le programme de la nouvelle production originale du fonds de dotation ID OF ARTS, et devenez partenaire via le financement participatif

DE NOMBREUX AVANTAGES SONT RÉSERVÉS AUX CONTRIBUTEURS

DEVENEZ MÉCÈNES
2022-11-18T11:27:29+01:0018 novembre 22|CULTURE|
Aller en haut